Home Événements Vendre sans se prendre la tête

Vendre sans se prendre la tête

Dans un contexte de restriction budgétaire à tous les niveaux (national ou local) qui impacte le monde de l’économie sociale et solidaire mais pas que…, ainsi les projets dans l’ESS sont invités à revisiter un modèle matériellement et culturellement dépendant de la subvention publique et, dans une moindre mesure, privée (mécénat des fondations et des entreprises marchandes).

Ainsi définir une stratégie commerciale et savoir vendre sont devenus des impératifs pour le succès d’un·e porteur·e de projet mais aussi d’un·e entrepreneur·e. Mais ce n’est pas si facile de passer de la création et/ou production, à la promotion et à la vente de ses produits et/ou de ses services.

Vendre sans se prendre la tête, dans le secteur de l’ESS

 

Accord conclu !

Cela nécessite d’acquérir et d’adapter des fondamentaux (outils, postures, démarches, argumentaires) habituellement réservés aux entreprises marchandes pour proposer services et/ou produits à une clientèle de professionnels et/ou de particuliers.

Les objectifs de cette session sont donc d’amener les participant-e-s :
–  à acquérir le pourquoi et le comment d’une démarche commerciale dans leur projet,
–  à construire la stratégie commerciale et le plan d’action associé qui permettra de toucher leur 
clientèle efficacement et avec légitimité
–  découvrir des techniques de vente adaptées à l’ESS et au delà.

Cette session de formation d’une journée se déroulera dans les locaux de Co-Actions à Bègles (33) et sera suivie d’un accompagnement individuel post-session.

La méthode pédagogique sera basée sur les approches que j’ai utilisées en tant que responsable commercial/marketing en secteur marchand, avec l’expérience de montage de partenariats, adaptées au contexte de l’ESS telle que je les utilise actuellement.

Renseignements, tarif et inscription via le site de Co-Actions

L'événement est terminé.

Étiquettes :

Date

09 Avr 2021
Expired!

Heure

9h-12h30 13h30-17h
9 h 00 min - 17 h 00 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Co-Actions Bègles
48 rue Ferdinand Buisson, Bègles (33)
Lire la suite